Qui suis-je ?

     
     Devrais-je me présenter ? Je tiens un blog, peut-être est-il utile que j'explique un peu qui je suis. Il est possible que vous, lecteurs, vouliez en savoir un petit peu plus sur la personne que vous lisez. C'est une drôle de question. Qui êtes-vous ? C'est un peu comme demander à une pomme ce qu'elle est - et bien elle est une pomme, et puis c'est tout. Bon, je vous l'accorde, ce n'est pas tout à fait pareil. Nous sommes des êtres humains. Nous vivons, respirons, marchons, jouons, etc. Il doit bien y avoir deux trois trucs que l'on puisse dire sur soi-même.

    Alors voilà, je me lance. Je m'appelle Lise, mais sur internet, je suis Lizie. Je vais commencer par dire que j'aime mon prénom. Je remercie souvent mes parents de ne pas m'avoir trouver un nom aux consonances affreuses. Alors, si j'aime mon prénom, pourquoi en changer sur internet ? Et bien, j'aime l'idée d'un pseudonyme. Avec, on peut être qui on veut. On n'est pas obligé de se limiter à la personne que l'on est dans le monde réel. On peut choisir de masquer ou ajouter certaines choses. C'est pour cela qu'ici, je suis Lizie.

     Sinon, dans le monde réel, je suis étudiante en licence de lettres modernes avec une mineure communication. Pour l'instant, tout se passe bien dans ce domaine. Je souhaite devenir journaliste. Vous voulez savoir pourquoi ? Parce que j'aime - non, j'adore - écrire. Je veux en faire mon métier. Je veux dévouer ma vie à informer les gens, m'exprimer sur ce que je pense, faire découvrir à une audience un monde qu'ils ne connaissent pas forcément. 

    Nous en arrivons donc à la raison pour ce blog. Je suis passionnée de lecture. Depuis que je suis toute petite, je tiens un livre dans mes mains. C'est merveilleux. Lire m'a permit d'ouvrir mon esprit à des mondes dont je n'avais pas la moindre connaissance. Ça m'a permit également de comprendre et de voir d'un autre oeil le monde qui m'entoure. Si je n'avais pas lu durant mon adolescence, je serais une personne totalement différente. Et finalement, je me suis mise à l'écriture. Dès que j'ai réussi à tenir un stylo et à être capable de former des phrases correctement, j'ai voulu écrire mes propres histoires, en m'inspirant de mes multiples lectures. 

    Je sais bien que ce n'est pas trop original. Tout les bloggeurs littéraires doivent avoir à peu près le même ressentis. Mais tant pis, au moins nous pourrons partager cette passion ensemble. Et à vous qui passez par ici, j'espère aussi vous faire découvrir un peu de ma passion. 

Je vous embrasse fort fort fort, 
Lise, alias Lizie

4 commentaires:

  1. Salut Lise alias Lizie,

    Qui es tu ? Tu es tout simplement une jeune femme avec une très belle plume.
    C'est un grand plaisir de te lire.
    Un grand bravo, ton blog est vraiment troooop bien. Et ce n'est que le début d'un beau parcours qui t'attend!

    Bisous,
    Juliette alias Julieta

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Ravie de découvrir un très joli nouveau blog géré par une personne qui a l'air très gentille c:

    RépondreSupprimer