mercredi 14 juin 2017

La Clé noire, de Amy Ewing



Titre : La Clé noire - Le Joyau, livre III
Auteur : Amy Ewing
Editeur : Collection R de Robert Laffont

Parution : Novembre 2016
Prix : 17€90


4ème de couverture :


L'avenir se bâtit sur les ruines du passé. 

Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.

Violet a conscience du rôle crucial qu'elle doit jouer dans cette révolte, mais c'est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s'engager corps et âme pour la cause.



Première phrase :

" Par temps de pluie, le Marais empeste vraiment la mort. "


Ce que j'en pense :

    Avant de me lancer dans le lecture de ce troisième tome, il m'a fallu relire les deux premiers, étant donné que je les avais lus il y a plusieurs années. Du coup j'ai été pendant quelques jours plongée dans cet univers. Trois tomes d'affilé en 5 jours, disons que je suis totalement rentrée dans la tête de Violet, et que plusieurs jours ensuite je pensais encore à elle. Cette saga a donc une importance particulière, parce que j'ai vécu nuit et jour avec elle pendant quelques temps. 

      Ce tome est une bonne conclusion à la trilogie. Ça y est, le peuple se soulève. Le temps de la révolte est venu, et cela grâce aux pouvoirs des mères porteuses. C'est d'ailleurs un arc qui m'a beaucoup plu, de voir les pouvoirs de chacune se développer. 

      Violet prend la tête du mouvement. Elle se pose comme une figure conductrice, mais il est agréable qu'elle ne prenne pas la grosse tête. Elle se transforme en une femme compétente, pleine d'assurance, et capable de mener une armée, littéralement. Sa relation avec Ash ne prend pas toute la place dans le roman, elle est même à l'arrière-plan ce que j'ai apprécié. Au moins, on se concentre sur les péripéties, les valeus et idéaux que défendent les révolutionnaires, plutôt que sur l'histoire d'amour

    De plus, l'histoire se concentre beaucoup plus sur la relation de Violet avec sa soeur. Elle est prête  tout pour elle, même à se sacrifier elle-même. 

     Sans vous spoiler et vous en dire trop, j'ai beaucoup aimé comment la bataille a été menée, car il s'y passe chaque évènement nécessaire. Quand à la fin, j'aurais aimé un peu plus de détails, évidemment, mais elle est satisfaisante. 

Ma note :


Lizie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire